La coutellerie Actiforge et ses authentiques Laguioles

Si vous aimez les belles choses, que vous privilégiez toujours le modèle sur la copie et que vous faites la différence entre un simple couteau de table et une lame estampillée, dotée d’un manche en ivoire et d’un tire-bouchon, les couteaux Laguiole de chez Actiforge sont faits pour vous !

Coutellerie Actiforge Laguiole

Actiforge : des couteaux Laguiole 100% made in France

Des couteaux Laguiole cent pour cent made in France : les lecteurs non avertis, en lisant cette phrase, pourraient croire qu’il s’agit d’un pléonasme. Ce n’est malheureusement pas le cas. En effet, Laguiole n’est pas une marque déposée, mais un nom propre désignant un type de couteau pliant en acier inoxydable, souvent équipé d’un tire-bouchon. Les trois quarts des Laguioles que l’on trouve dans le commerce ne sont donc que des copies – légales, en l’absence de tout brevet – du célèbre couteau… Pour se procurer l’autre quart de la production, c’est-à-dire d’authentiques Laguioles, produits d’un savoir-faire ancestral, il faut pousser la porte d’Actiforge, une coutellerie dans la plus pure tradition française. Là, pas d’erreur possible : poinçonnés du célèbre sanglier, les couteaux sont livrés avec leur certificat d’origine.
Laguiole

Un savoir-faire inimitable, une production unique

Ce n’est pas pour rien, en effet, qu’Actiforge est labellisée « Manufacture de France ». Le souvenir de son fondateur, Claude Nourrisson, qui créa la première forge à la fin du XIXe siècle, et des techniques d’assemblage à la main en vogue à l’époque, flotte encore entre ses murs. Des ébauches entièrement fabriquées à Thiers, la capitale auvergnate de la coutellerie française, et assemblées à la main, des finitions uniques. Les matériaux, triés sur le volet parmi les productions locales, vont du bois précieux à l’os ou à la corne de zébu, selon les préférences. Mais surtout, les modèles sont fabriqués à la demande. Actiforge vous donne ainsi l’occasion d’offrir un cadeau de Noël personnalisé, en ivoire ou en bois exotique, à la lame frappée d’une abeille ou d’un trèfle, selon la personne à laquelle vous le destinez.

Un autre lien peut vous intéresser :