Coutellerie Arbalète : excellence et plaisir autour de l’artisanat

Depuis trois générations, la coutellerie Arbalète à Thiers raconte de passionnantes histoires à ses clients. Histoires d’amour du travail bien fait, de l’émotion provoquée par un objet d’artisanat à la fois utile, beau et savamment réalisé. Histoires de lenteur, aussi : ce qui se conçoit bien se fabrique doucement !

Arbalète coutellerie

Arbalète Genès David : deux siècles de coutellerie en France

Déposée en 1810, la marque de couteaux Arbalète est la plus ancienne en France à perpétuer le savoir-faire des couteaux Laguiole à Thiers. C’est en 1922 que David Genès fonde son atelier en la rachetant. Dans les années 1960, M. Genès décide de relancer la production d’un modèle mythique et pourtant quasiment éteint : le couteau Laguiole.

Depuis trois générations, la famille Genès s’attache à préserver une tradition artisanale unique entre ses murs, tout en donnant naissance à de nouvelles collections et en entretenant son esprit créatif. Ainsi, la gamme « Signature Arbalète », lancée en 2009, se compose de pièces de coutellerie à l’allure innovante, récompensées à deux reprises par l’Institut Français du Design.

Un artisanat à facettes multiples

Outre ses collections de couteaux Laguiole Arbalète, dont l’exceptionnelle gamme de couteaux d’art de 1868, l’entreprise d’artisanat Arbalète a mis au point des dizaines de modèles pour répondre à toutes les exigences du quotidien. Des collections Classique pour la table, Nature pour les loisirs et travaux d’extérieur, et Prestige pour le plaisir de posséder un couteau conçu dans les plus beaux matériaux, aussi plaisant à tenir en main qu’à admirer. Arbalète propose également « Le Thiers », un modèle d’exception décliné en couteaux de table, de tradition et de prestige. L’entreprise française perpétue les coutumes régionales en mettant en œuvre des savoir-faire issus des quatre coins de la France.

Un autre lien peut vous intéresser :