Au Sabot : à la pointe de l’artisanat français

Installée depuis plus de 140 ans à Thiers, capitale française du couteau, l’entreprise d’artisanat Au Sabot a été reconnue en 2008 « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Une distinction qui semble avoir été écrite pour elle, tant la société a su mettre son savoir-faire au service de sa clientèle au fil des âges.

Au Sabot Coutellerie

L’artisanat Au Sabot, un patrimoine multiséculaire

Si l’entreprise Au Sabot est née en 1870 en France, elle perpétue en réalité un savoir-faire artisanal vieux de 600 ans. Elle a su devenir une marque d’excellence du « fabriqué en France » et reste profondément attachée à ses racines thiernoises. En 1994, elle s’associe à l’initiative de la Confrérie du Couté de Tié, pour la création d’un couteau rendant hommage à un patrimoine unique. Baptisé le « Thiers », ce modèle bénéficie depuis lors de son soutien promotionnel. L’entreprise se développe sous l’égide de la famille Sauzedde depuis 1968. Tout en préservant un mode de fabrication traditionnel, elle s’agrandit avec le temps, afin de proposer à ses clients une gamme plus large et variée de produits.

Le couteau de France sous toutes ses formes

Les couteaux Au Sabot s’adressent à tous les besoins et à toutes les envies : la marque propose aujourd’hui plusieurs dizaines de collections artisanales. Elle fabrique des modèles régionaux vendus partout en France. Elle développe également des gammes de couteaux de table, de cuisine ou de service, mais aussi des articles pour le jardin (griffes, greffoirs) et des couteaux de chasse. Au Sabot commercialise en outre une collection d’accessoires pratiques et élégants permettant de ranger vos couteaux, ou de les exposer fièrement. Enfin, la coutellerie Au Sabot offre aux entreprises un service de personnalisation de ses couteaux artisanaux, pour des cadeaux d’affaires ou des articles promotionnels uniques et de grande qualité.

Un autre lien peut vous intéresser :